L’édition Téléthon 2015 a été organisée le vendredi 4 et le samedi 5 décembre par l’Association des Parents d’Élevés (APEA), les Tournesols et la commune d’Alsting.
Une prévente des articles de la boutique Téléthon a été effectuée au sein de l’école où les enfants et les parents avaient le choix entre des portes-clés grand Nord (ours polaire, renne ou renard), une balle magique et/ou des photophores.
Le traditionnel vin chaud était proposé sur le stand place de la Mairie. Le choix des visiteurs-donneurs pouvait également se porter sur le café, le thé, le chocolat chaud, les biscuits de noël fait maison ou le gâteau, puis sur les articles de la boutique. Le plan Vigipirate interdisait les feux d’artifice pour des raisons des sécurités.
Des petits gestes qui participent à un grand élan de générosité nationale malgré les tragiques événements du 13 novembre qui ont conduit à la suppression de nombreuses autres manifestations dans toute la France.
Tous les ans, les bénévoles s’interrogent quant au maintien de cette action. Il faut constater que, d’année en année, moins de personnes se déplacent pour y participer. Mais la bonne ambiance de l’équipe organisatrice constitue déjà en soi une bonne raison de continuer à braver le temps et à partager le don pour rendre meilleure la vie d’autrui.
Nous tenons à remercier les ouvriers communaux pour l’installation du matériel, les bénévoles qui, pendant des heures, restent motivés sous n’importe quelle condition météorologique et, surtout, tous les enfants (et leurs enseignantes), qui, avec joie, se solidarisent avec d’autres enfants qui n’ont pas la chance d’avoir une bonne santé.