Le traditionnel rassemblement pour la Fête nationale a eu lieu lundi 13 juillet à la place de la Mairie. La population et toutes les associations du village étaient invitées à y participer. L’Harmonie musicale de Grosbliederstroff a accompagné les participants le long du parcours et a interprété la Marseillaise, au Monument aux Morts, afin de rendre hommage à nos concitoyens qui, dans le passé, ont payé de leur vie pour défendre la France, pour défendre les valeurs de la République.
Monsieur le Maire a chargé son adjointe, Mme Ana Mercedes MEYER, de lire le discours en son nom et de transmettre ses félicitations à M René Pflumio qui a reçu la Médaille d’Or pour ses trente années d’engagement au sein du Corps des Sapeurs-Pompiers d’Alsting. C’est une récompense méritée car il constitue un des piliers fondamentaux des valeurs de notre Nation.
Comme indiqué par Monsieur le Maire, » se rassembler ici témoigne notre attachement à notre pays et à ses devises … Nous exprimons tous ensemble le désir d’une société meilleure, solidaire, d’une justice sociale et d’une paix perpétuelle entre toutes les nations. Ces idéaux constituent les assises, les fondations de toutes les sociétés démocratiques ».
Nous avons bien fêté ses valeurs lors de la soirée organisée par l’USAZ dans la Salle Polyvalente. En famille, entre amis, nous avons tous profité de la légère fraicheur du soir pour admirer les feux d’artifice vers 23 heures, « un moment de liesse qui doit unir le peuple tout entier jusque dans cette petite terre de France qui nous est tellement chère. »
Vive la France ! Vive Alsting !