Le clos du verger | Site officiel de la commune d'ALSTING
Site officiel de la commune d'ALSTING

Le clos du verger


Au cœur du village, la municipalité peut mettre à votre disposition, dans un cadre exceptionnel, une salle dotée d’un équipement parfaitement adapté à toute sorte de manifestations.Clos1

Le Clos du Verger accueillera vos manifestations ou événements de tout genre : du simple repas à la réception la plus sophistiquée, en passant par les traditionnels mariages, communions, anniversaires, repas d’entreprises et même expositions culturelles.

Que vous soyez particulier ou professionnel, n’hésitez pas à contacter la municipalité par téléphone (03.87.99.15.20) ou par mail pour connaître les disponibilités et les modalités de location.

Consultez  les tarifs pour toute location à compter du 01/01/2019.

La salle a été inaugurée début 2002, suite aux travaux d’aménagement de l’ancienne grange du presbytère. Celle-ci datait de 1733. A l’intérieur de la grange, nous pouvons retrouver le passé de notre village par le biais de divers objets d’époque, notamment, la salle des pendus qui nous rappelle les liens des villageois et la mine ; plusieurs attelages illustrant le côté paysan qui avait caractérisé Alsting pendant des siècles. A l’étage, la passion d’un villageois, M. Georges MICHELS, a permis de rassembler des objets anciens rappelant notre passé sous différentes formes comme les bancs de l’école…

La grande salle est de construction récente et joliment accordée à l’ancienne bâtisse. Elle fait face à l’ancien verger du curé dont une partie a été sacrifiée pour l’aménagement des emplacements de parking aussi bien pour desservir l’église, la salle des fêtes que l’école communale. Celle-ci rejoint, de par sa nouvelle école maternelle, l’esprit de cohérence architecturale proposée par l’angle du bâtiment du Clos.

Ces deux salles ont fait l’objet d’une rénovation en 2017.

Nous vous invitons à découvrir ce magnifique complexe du Clos du Verger à travers une visite en images :