Commémoration du 8 mai 2018 | Site officiel de la commune d'ALSTING
Site officiel de la commune d'ALSTING

Commémoration du 8 mai 2018

Ce mardi 8 mai, sous un ciel radieux, nous avons rendu hommage à nos compatriotes et à leurs frères d’armes ayant combattu et donné leurs vies pour une France libre. Des hommes et des femmes de tout horizon qui ont lutté contre l’oppression pendant la Second Guerre Mondiale.

En ce jour, les Alstingeois et les Alstingeoises se sont donnés rendez-vous nombreux au Monument aux Morts afin d’exprimer leur gratitude et de faire vivre notre devoir de mémoire. À ce titre, une délégation des enfants du CM1 et du CM2 de l’école Louis Pasteur ont répondu présent à l’invitation de la mairie et ont entonné le Chant des Partisans et la Marseillaise en compagnie de leur institutrice, Mme Pecoraro.

Un dépôt de gerbes a eu lieu en présence des Anciens Combattants, d’un représentant de la Gendarmerie nationale de Behren-lès-Forbach et notre corps des sapeurs pompiers sous le commandement de l’adjudant-chef M. Michel Weislinger.

Monsieur le Maire, Jean-Claude Hehn, a eu l’honneur de remettre les médailles de la Reconnaissance nationale pour la campagne d’Algérie à Messieurs Joseph Brach et Ernest Toni.

L’Harmonie municipale de Stiring-Wendel a rehaussée, par sa prestation, notre cérémonie.

La célébration de la Victoire du 8 mai s’est terminée par un moment convivial lors du pot de l’amitié offert par la commune au café Aubertin, chez Agnès Thil, à Alsting.

Merci à tous pour votre participation ! Et rendez-vous pour les commémorations du centenaire du la Grand Guerre, le prochain 11 novembre.